JAFOWA au Burkina Faso

"Agroécologie pour le développement durable au Burkina Faso (ADD)" est un projet porté par 3 organisations paysannes burkinabè pionnières de la transition agroécologique. Il permet de renforcer les services de formation et d’appui technique, de fourniture en semences et d’accès aux marchés locaux en circuits courts pour les paysans de 8 provinces du Burkina Faso.

Le projet "Appui à la production durable et compétitive de l’oignon au Burkina Faso" vise à structurer la filière de l’oignon en utilisant des techniques de production respectueuses de l'environnement ; en formant les producteurs sur la conservation des produits ; en les accompagnant pour la commercialisation et leur plaidoyer pour un accès sécurisé au foncier.

Leur projet vise à améliorer les capacités de production en amandes de karité de qualité et la diversification des productions. Il s’agit d’y associer la production de sésame et de produits apicoles à travers les pratiques biologiques et agro-écologiques dans une continuité foncière et territoriale.

Il s’agit ici de créer et tester un modèle de franchise de petites entreprises féminines d'étuvage de riz compétitives et durables.

La franchise doit leur permettre d’accroître leurs revenus en vendant un riz étuvé de qualité et en quantité et d'accèder à des services (accès au crédit, marché, intrants, formations…)

Logo JAFOWA 0819.png

Philanthropy House, Rue Royale 94, 1000 Brussels, Belgium - jafowa[at]nef-europe.org

© 2023 par Mon Agrolinx. Créé avec Wix.com