Théories et stratégies de changement

Quels sont les changements visés par JAFOWA?

La mise en place d’un mouvement paysan dynamique, inclusif et équitable en Afrique de l’Ouest, permettant à des organisations paysannes, pastorales et halieutiques de mettre en place et de gérer des systèmes alimentaires locaux de qualité bénéficiant économiquement et écologiquement aux communautés de manière durable.

Comment atteindre ces changements ?

Mettre à l’échelle : les acteurs de la chaine de valeur s’intègrent dans un processus de transition agroécologique.

Favoriser les partenariats : Les OP s’engagent avec des acteurs privés et publics dans des partenariats efficaces et innovants, en développant une réflexion collective sur le changement attendu à plus long terme.

Mettre l’accent sur des actions dirigées par ou vers les femmes et les jeunes : en vue du renforcement de leurs capacités et de leur autonomisation.

Mener le plaidoyer : au niveau national et local, auprès des différents acteurs de la transition agroécologique en Afrique de l'Ouest.

Que fait JAFOWA pour soutenir ce changement ?

  • JAFOWA facilite et accompagne le renforcement des alliances autour des organisations paysannes et de leur vision du changement.

  • JAFOWA fournit des ressources financières aux organisations paysannes et à leurs partenaires.

  • JAFOWA favorise le partage d’expériences et de compétences techniques avec et entre les organisations paysannes et leurs partenaires.

Les cadres de référence de la théorie du changement de JAFOWA

Logo JAFOWA 0819.png

Philanthropy House, Rue Royale 94, 1000 Brussels, Belgium - jafowa[at]nef-europe.org

© 2023 par Mon Agrolinx. Créé avec Wix.com